Qui sommes-nous

Notre Loge " le Champ des Roseaux " travaille au Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm, et a pour objectif de permettre à ses membres de réfléchir au sens de la vie, à la place de l'homme dans l'univers, à ses droits et à ses devoirs. Nous menons - nous tentons de mener - une réflexion spiritualiste, philosophique et humaniste. Partant du principe énoncé par Platon : "Connais-toi toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux", nous cherchons ensemble quels sont nos repères et partageons une réflexion qui nous aide à mieux nous comprendre les uns les autres et à mieux comprendre ceux qui nous entourent. 

Les repères maçonniques que nous utilisons plongent leurs racines dans le patrimoine de l'humanité dans la mesure où, pour éviter tout dogmatisme, nous utilisons des références religieuses polythéistes très anciennes. Par le jeu de l'esprit et du savoir, nous actualisons ces références et, ainsi transcendées, elles nous permettent d'avancer sur le chemin de la vie.

Nous nous réunissons le 1er lundi de chaque mois (excepté juillet et août) au Temple Maxime Broder à Boulogne Billancourt (92).